• Le toit et isolation de chanvre en vrac

    Nous voulons très bien isoler le toit, avec une charpente en bois et des tuiles romaines comme couverture.

    L'isolation est faite en chanvre en vrac, 40cm d'épaisseur. Pour cela, nous avons d'abord visser les planches en dessous les poutres. Les poutres, 22cm d'épaisseur, sont doublés par des chevrons, également en 22cm d'épaisseur. Comme ça, nous avions assez de place pour verser le chanvre en vrac.

    Le toit  et isolation de chanvre en vrac

    Avant de verser le chanvre, nous avons mis une couche chaux-chanvre de 2cm d'épaisseur. Cela est une protection incendie et évite au même moment le chanvre de passer par les fentes dans les planches.

    Après, nous avons cloué des filets horizontalement, afin de ne pas laisser tasser le chanvre en bas du pente, mais le tenir bien en place! Les filets de récup: anciens filets d'ombre mais avec des trous et déchirés.

    40 sacs de 200litres de chanvre sont versés, des voliges sont cloués au-dessus et un voile anti pluie d'ampac a été posé.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ecographite
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:21

    Il y en a qui n'ont pas peur, et pas de complexe a montrer une aberation pareille, la chaux est une pompe a eau comme le chanvre, boujour les microbes, moissiures champignonage, a ajouter aux folmaldehydes ou autres du chanvre pour le conserver, si vous etes malades ne chercher pas ailleurs

    2
    nico
    Mardi 17 Mars 2015 à 16:08
    trop de pub invasive dans votre blog
    je passe mon chemin...
    merci quand même
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :