• La décision: décembre 2009

    Construire un sauna Russe en pleine campagne Auvergnate ... une idée assez originale. Voilà son histoire.

    le four à pain dans la ruine

    C'était décidé en décembre 2009: nous allons construire notre banya dans notre ancien four à pain.Comme cela, nous renoverons le bâtiment du four à pain et construirons la banya au même temps.

    Pourquoi une banya? Nous avons vecu en Russie et Walter, mon compagnon, y habite toujours. Nous adorons les banyas. Surtout ceux de la campagne, très rustique, très simple, avec un poêle à bois, des seaux avec de l'eau pour s'arroser et de la neige dehors pour se refroidir. Pas du tout ce goufre d'energie que présentent les spas et les saunas en France.

    Pourquoi une construction écologique? Parce que c'est notre passion. Depuis des années nous construisons avec des matériaux naturels: de la chaux, du chanvre, de la terre, du foin, de la sciure, du bois. Et parce que, à la campagne en Russie, on ne trouve pas (encore) beaucoup de matériel de construction 'moderne'.

    Ce blog va vous raconter nos periples dans cette construction. D'abord, je parlerai plutôt dans le passé, comme on est déjà en avril 2011 et nous avons avancé dans notre projet depuis décembre 2009. Mais bientôt j'espère bien de vous mettre à jour régulièrement de notre progrès réel.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :